Au programme de septembre 2018

Beaucoup de choses prévues en septembre, cela méritait bien un petit billet !

Pour l’Irlande :

Du 14 au 16 septembre 2018 à Besançon aura lieu le festival Livres dans la boucle, qui mettra l’Irlande à l’honneur (j’en parlais dans mon billet de rentrée littéraire) : seront invités John Boyne, Eimear McBride, Ian McDonald, Sara Baume et Claire-Louise Bennett, pour leurs romans parus cette année ! Quelle affiche !!!
(mes chroniques des romans de Sara Baume et Claire-Louise Bennett ; ma fiche dédiée à John Boyne et ma chronique de son roman jeunesse sont par ici)

*

Du 19 au 22 septembre à Paris se tiendra un festival du polar Irlandais, Noire Émeraude, au Centre Culturel Irlandais (dans le 5ème arrondissement). Au programme Benjamin Black (John Banville), Jo Spain, Alex Barclay, Declan Hughes, Declan Burke, Liz Nugent, Jane Casey, Eoin McNamee, Niamh O’Connor, Sam Bungey et Jennifer Forde. AInsi que la projection de la saison 1 de la série irlandaise Love/Hate. Wouahou 😍

*

Mais aussi :

Du 20 au 23 septembre à Vincennes, la 9ème édition du Festival America ! Le Canada à l’honneur, et John Irving. Une foultitude d’auteurs invités, des débats et des rencontres, des expos, un salon du livre et j’en passe. L’événement promet d’être sensationnel, encore une fois.

La liste des auteurs invités ici

Les événements

Les expos

*

• Et une rencontre avec l’islandais Jon Kalman Stefansson, à la librairie Millepages de Vincennes le mardi 11 septembre (super librairie où j’avais déjà assisté à une rencontre avec Colum McCann il y a deux ans)

*

J’ai prévu de participer au festival du polar irlandais et au festival America, avec déjà un petit planning prévisionnel des plus enthousiasmant ! J’espère également pouvoir être à Vincennes le 11 septembre. Pour Besançon par contre c’est râpé, weekend du patrimoine oblige, je travaille.
Gros mois en perspective, quel bonheur !

  4 comments for “Au programme de septembre 2018

  1. 2 septembre 2018 à 18 h 27 min

    Ta joie est communicative ! c’est toujours un bonheur de rencontrer des auteur(e)s qui nous ont procuré tant d’émotions. Une belle rentrée littéraire qui s’annonce. J’ai acheté à ma librairie préférée un livre de Emmanuelle Pirotte qui s’appelle « Loup et les hommes » et on en dit le plus grand bien en cette rentrée littéraire. Elle est dans les 32 romans finalistes du prix romans Fnac. Je commence la lecture ce soir. Nul doute que je t’en reparlerais dans une prochaine note. Mais c’est un pavé de 650 pages alors il me faudra une bonne semaine au moins 😉 Je peux te dire en toute sincérité que tu as un des blogs les plus attrayant, passionnant de la blogosphère, un choix d’auteur(e)s toujours pertinent, bref c’est un bonheur de te connaître alors un grand merci !! bises bretonnes en veille de rentrée 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

    • 2 septembre 2018 à 18 h 55 min

      Oh mince alors, c’est trop gentil Frédéric 🙂 Si mes billets suscitent joie, intérêt et quelques belles découvertes, je suis plus que ravie 🤗🤗🤗 Ton blog est aussi un de ceux qui me tiennent le plus à coeur 🙂 Je guetterai ton avis sur le Emmanuelle Pirotte avec intérêt ! Mais en attendant j’ai tout un tas de billets à aller lire sur ton blog, tu as été très prolifique, cet été ! 😀 À bientôt, bises

      Aimé par 1 personne

      • 2 septembre 2018 à 19 h 32 min

        merci beaucoup ! oui tu as vu ça un peu prolifique en cet été 😉 🙂 @bientôt, Bises bretonnes.

        Aimé par 1 personne

  2. 3 septembre 2018 à 7 h 26 min

    Merci pour de billet qui me permet de découvrir le festival du polar irlandais. Comme je serai à Paris pour Festival America, je vais essayer d’y passer 😁

    J’aime

Laisser un commentaire