Read-a-thon du mois anglais 2018

Le Read-A-Thon du Mois anglais organisé par Lou & Cryssilda commence aujourd’hui et se termine dimanche 17 juin. On va lire anglais le plus possible, mais surtout partager nos heures anglaises. Bon, comme j’ai pas mal d’autres trucs de prévus ce weekend, j’espère que ma participation à ce marathon de lecture ne sera pas un flop total. En tous cas, je viendrai ici régulièrement raconter mes avancées !

Mes objectifs : Terminer Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro (il me reste 200 pages), et lire Le Chagrin des Vivants d’Anna Hope (383 pages).

GO !

Les autres participants :
AlexielleBidibBlandineClarabel,
FondantGrignoteHildeKobaitchi,
 lcath,
LilasL’Or RougeLou
Touloulou

Vendredi 15 juin :

20h : Journée bien remplie, j’ai réussi à avancer un peu Les Vestiges du Jour en rentrant du taf, pendant que je préparais la soirée apéro-barbecue : + 30 pages tout rond (p. 162)

20180615_202607_wm-1.jpg

1h : petit tour sur les blogs des participants au R-A-T et 24 pages lues (p. 186)

Samedi 16 juin

14h30 : Ce matin est arrivé chez nous un nouveau petit compagnon-chaton, Osiris ; du coup, entre aller le chercher puis craquer (gâtouiller ?) totalement avec mes enfants, la matinée a été peu productive en lecture ! 28 pages lues tout de même (Les vestiges du Jour, p. 214)

    

18h : Hum hum il fait beau, c’est la fête du commerce dans ma ville, Osiris est vraiment trop poilant. mais tout n’est pas perdu ! J’ai quand même lu douze pages en prenant un goûter anglais : Sultana scones de chez Marks & Spencer et thé noir au citron de chez Fortnum & Mason. (p. 226)

je vais maintenant faire un petit tour sur les pages du R-A-T, à ce soir !

Minuit et demie : 10 pages de mieux, ce qui me monte les Vestiges du jour à la page 236. Hum hum. Bilan en cette nuit de samedi, 104 pages lues, je frôle le flop !

Dimanche 17 juin

12h30 : Je me suis levée plus tard que prévu, du coup entre faire ronronner Osiris, passer au marché et préparer le déjeuner, j’ai lu 24 pages (p. 260). Par contre j’ai fait une chouette trouvaille à la cabine à livres en rentrant du marché – pas anglaise par contre lol -, une édition poche de 1974 de La mulâtresse solitude, d’André Shwartz-Bart. C’est le deuxième volet d’une sorte de trilogie dont j’ai lu le dernier tome l’an dernier, L’Ancêtre en solitude (ma chronique est par-là); un livre fort, émouvant et subtil que j’avais beaucoup aimé.  Pour être raccord avec le thème du weekend, il y a des biscuits anglais au cheddar à l’apéro ce midi !

Cet après-midi, nous avons prévu d’aller au ciné avec ma grande, dont les épreuves du Bac commencent demain… Histoire de faire descendre un peu la pression !

20h : Nous sommes allées voir Le cercle littéraire de Guernesey (raccord au thème là aussi, haha). Un moment de cinéma sympathique, mais de mémoire j’avais beaucoup préféré le roman, lu en 2011, à sa sortie en poche. Par contre ce fut splendide de voir les paysages, et le village de Guernesey, tout pentu, trop mignon ! Heureusement que j’avais des mouchoirs, par contre, car certains passages sont hautement lacrymogènes. En rentrant du ciné, tea time au soleil, 32 pages lues (p. 292)

1h du mat’ : Je termine le Read-a-thon sur un coup de speed ! J’ai terminé Les Vestiges du Jour, 338 pages (+46 p.) – j’ai vraiment beaucoup aimé -, et j’ai commencé dans la foulée Le chagrin des vivants ; au départ, c’était juste histoire d’en lire dix pages pour me dire que je l’avais quand même entamé… Et puis bim, quand j’ai levé le nez, j’en avais lu 51 pages. Je suis emballée !

Du coup, bilan de ce weekend de Read-a-thon : 257 pages lues.

Mon objectif est dans les choux, mais j’ai évité le flop ! En tous cas je suis ravie d’avoir tenté l’expérience car ça m’a vraiment motivée à lire de-ci de-là dès que j’ai eu un moment. Je crois que sinon, vu l’occupation de mon weekend, je n’aurais quasiment rien lu !

Et ce fut vraiment chouette de lire et partager entre copines ♥ Merci !

  47 comments for “Read-a-thon du mois anglais 2018

  1. Hilde
    15 juin 2018 à 19 h 18 min

    Bon Read-A-Thon! Je n’ai encore rien lu de cet auteur mais j’aimerais bien découvrir.

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 13 h 15 min

      Je découvre cet auteur avec ce titre et je sais déjà que j’en lirai d’autres de lui ! Bon samedi !

      J’aime

  2. 15 juin 2018 à 19 h 28 min

    Très bon début de RAT !! 🙂 j’avais abandonné « les vestiges du jour » il y a 2 ans… j’espère que tu aimeras, toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 13 h 16 min

      Bon samedi de RAT à toi ! Il foncrionne bien avec moi, pour le moment je l’adore 😉

      J’aime

  3. 15 juin 2018 à 20 h 58 min

    Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro et Le Chagrin des Vivants d’Anna Hope.. deux excellents livres. Très bon choix 🙂 Excellente soirée à toi, Bises bretonnes après une belle journée ensoleillée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Lou
    15 juin 2018 à 23 h 52 min

    Je me suis offert le roman d’Ishiguro récemment; j’ai hâte de savoir ce que tu en penses. Belles fleurs ! Bon RAT à toi !

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 13 h 14 min

      Pour le moment je l’adore vraiment 😀 Bon samedi et bon RAT 😉

      J’aime

  5. 16 juin 2018 à 0 h 28 min

    Bonne chance pour atteindre tes objectifs et bon RAT 😀

    Aimé par 1 personne

  6. 16 juin 2018 à 10 h 32 min

    Lu l’année dernière je crois … Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 13 h 12 min

      Merci ! Cela fait des lustres que je voulais le lire et je ne suis vraiment pas déçue 😉

      J’aime

  7. 16 juin 2018 à 13 h 01 min

    Bon samedi !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. 16 juin 2018 à 13 h 21 min

    Bon RAT ! J’ai adoré ce roman d’Ishiguro (qui est un de mes auteurs préférés).

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 13 h 10 min

      Je l’adore aussi ! Sous le charme de la plume et de l’ambiance. Je me régale 😍 Tu pourras me dire par quoi continuer dans la découverte de son oeuvre !

      J’aime

  9. 16 juin 2018 à 13 h 54 min

    Le Anna Hope me tente aussi ;0)

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 19 h 16 min

      Il me fait envie depuis qu’il est sorti, je suis joie de m’y mettre ! (hum enfin si j’arrive à passer le turbo ^^)

      J’aime

  10. 16 juin 2018 à 14 h 53 min

    Bon RAT LadyDouble H, et de belles lectures !!

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 19 h 15 min

      Merci ! Pour l’instant j’ai peu lu mais je me régale 😀

      J’aime

      • 16 juin 2018 à 20 h 09 min

        Moi aussi j’ai (très) peu lu mais comme toi je me régale et je passe un week end très sympathique (et c’est bien chouette de lire ainsi entre copines)

        Aimé par 1 personne

      • 17 juin 2018 à 13 h 55 min

        Oui ! C’est vraiment extra comme tu dis de lire entre copines 😎😉🤗

        J’aime

  11. Lou
    16 juin 2018 à 16 h 21 min

    Belle journée de RAT, je n’ai rien lu pour l’instant mais ayant un moment de calme avant le réveil de Mini Lou, et tandis que Petite Lou feuillette un Winnie l’Ourson, je vais essayer de lire un peu !

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 19 h 17 min

      Merci Lou, j’espère que la tienne a été belle aussi, et qu’on t’a laissé le loisir de lire pour toi 😀

      J’aime

  12. Hilde
    16 juin 2018 à 16 h 32 min

    Bon après-midi! J’ai du mal à réaliser qu’il est déjà plus de 17h, ça passe vite!

    Aimé par 1 personne

    • 16 juin 2018 à 19 h 18 min

      Et maintenant il est 20h c’est épouvantable !!! Bonne soirée 😀

      J’aime

  13. bidib
    16 juin 2018 à 18 h 09 min

    bon rat et bonne lecture

    Aimé par 1 personne

  14. 16 juin 2018 à 19 h 12 min

    Ben oui mais avec un chaton tout neuf … ça devint une course d’obstacles 🙂 Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

  15. 16 juin 2018 à 20 h 13 min

    Trop chou ton chaton ;0) Nous en ce moment nous en avons 7, oui tu as bien lu ; 7 ! Deux de mes femelles ont eu une portée parce que nous avons été en rupture de pilules , cause les pharmacies n’en vendaient plus !!! Nous allons en garder 2 (ce qui me fera donc 5 chats à la maison puisque nous avons déjà 3 femelles) et pour les autres j’espère vraiment trouver de bonnes familles pour eux (j’avoue que je stresse un peu à l’idée de les donner !)
    Bonne lecture et bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    • 17 juin 2018 à 13 h 35 min

      Oh la la 😲 ce doit être tellement de joie mais aussi de stress quotidien, cette invasion de chatons. J’espère que tu trouveras de bons adoptants. Tu sais lesquels tu vas garder, déjà ? 🙂

      J’aime

  16. bidib
    17 juin 2018 à 8 h 37 min

    je craque complètement devant Osiris ! Trop mignon! Très bonne lecture et bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • 17 juin 2018 à 13 h 32 min

      Merci de rejoindre le club des craqueurs 😍 Il est tellement attachant, quel bonheur.
      Belles lectures à toi aussi en ce dimanche 😀

      J’aime

  17. 17 juin 2018 à 12 h 25 min

    Bon dimanche de lecture !!

    Aimé par 1 personne

    • 17 juin 2018 à 13 h 29 min

      Merci L’Or, à toi aussi 😀 C’est la dernière ligne droite, mon Dieu 😲

      J’aime

  18. 17 juin 2018 à 13 h 04 min

    Bon dimanche et bonne avancée

    Aimé par 1 personne

    • 17 juin 2018 à 13 h 28 min

      Bon dimanche à toi aussi ! Et belles lectures ! De mon côté niveau avancée ya encore du boulot, mais je persévère 🤗

      J’aime

  19. Lou
    17 juin 2018 à 16 h 01 min

    Jolie photo encore avec scones et ce thé Fortnum. Tu recommandes les scones de Marks and spencer ? Tu me donnes envie d’aller m’y approvisionner prochainement ! sur ce je vais enfin essayer de lire rien que pour moi car j’ai un moment tranquille, entre Mr Lou et Petite Lou partis faire du badminton ensemble, et Mini Lou qui dort depuis un moment.

    Aimé par 1 personne

    • 18 juin 2018 à 17 h 42 min

      Merci 🙂 J’adore leurs sultana scones, oui ! 😀
      J’espère que tu as pu enfin lire tranquille ! Je viens de mettre mon billet de suivi à jour, je réponds aux commentaires par ici et ensuite je vais faire le tour des autres blogs et passer sur le tien, merci d’avoir organisé ce RAT, Lou, ce fut vraiment sympa et très motivant ♥

      J’aime

  20. Hilde
    17 juin 2018 à 17 h 51 min

    Oh qu’il est craquant ce petit chat. ♥ Je comprends tes difficultés à te concentrer sur la lecture. ^^
    Je ne connais pas le thé noir lemon de chez Fortnum mais il doit être très bon (comme tous ceux que j’ai gouté jusqu’à maintenant).
    Bonne fin d’après-midi.

    Aimé par 1 personne

    • 18 juin 2018 à 17 h 45 min

      Et il est de plus en plus craquant, en plus ! Nous sommes fichus 😀
      Oui, j’aime beaucoup ce thé noir au citron, par contre il faut bien faire attention au temps d’infusion, sinon il devient vite amer 🙂
      Je vais passer voir ton billet de suivi pour voir si tu as réussi à lire comme tu voulais dimanche !

      J’aime

  21. 18 juin 2018 à 12 h 05 min

    Fingers crossed pour ta fille alors 🙂 bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • 18 juin 2018 à 17 h 46 min

      Merci ♥ Ecoute, elle a passé la philo ce matin et elle est plutôt contente, donc tout va bien !

      J’aime

Laisser un commentaire