A venir sur le blog… Été 2021

De retour de vacances entre côte bleue, mer d’Iroise et côte des abers – j’ai fait un plein salvateur de mer, de vent, de balades et d’horizons sans entraves –, je me remets doucement derrière un écran pour taper mes chroniques.

Celles à venir : L’homme de Lewis de Peter May (quel bonheur de retrouver cette trilogie écossaise !), Occasions tardives de Tessa Hadley (coup de coeur pour cette plume anglaise que je ne connaissais pas), Homesman de Glendon Swarthout (une claque), Blackrun de l’irlandaise Alex Barclay et Les fils de la poussière d’Arnaldur Indridason (moi qui lis normalement peu ou pas de polars, en ce moment je m’y trouve bien)

Mes lectures en cours : je ressors un peu de ma pile à lire pour découvrir des nouveautés : Rien de sérieux de l’irlandaise Naoise Dolan et La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger – et pour le moment, je me régale.

Question rentrée littéraire d’automne : bientôt mon billet irlandais, comme je vous le disais hier, et sinon je ne vais pas tarder à commencer le nouveau roman de Michel Bernard, Les Bourgeois de Calais, qui sera dans les bacs le 26 août prochain. J’aime vraiment beaucoup cet auteur (sur le blog, mes avis sur Deux remords de Claude Monet, Le bon coeur et Le bon sens).

Pour terminer ce billet, voici quelques photos de mes vacances. Ensuès-La-Redonne, Sausset-Les-Pins, Carry-Le-Rouet, Martigues ; Tremazan et la pointe de Corsen.

  11 comments for “A venir sur le blog… Été 2021

  1. 2 août 2021 à 18 h 01 min

    Très jolies photos

    J'aime

  2. 3 août 2021 à 3 h 15 min

    Ah! Ces photos me donnent envie d’acheter un billet d’avion de ce pas. Je t’envie un brin, là.

    Je suis curieuse de Occasions tardives de Tessa Hadley. Quand à Homesman… un roman très puissant que je n’ai pas encore oublié.

    Bon retour, miss!

    Aimé par 1 personne

    • 5 août 2021 à 15 h 24 min

      Merci ! Et c’était encore plus beau en vrai ! (genre la fille qui enfonce le clou, haha), ces nuances de couleurs extraordinaires, le miroir tourmenté de la mer et du ciel… ahhhh j’y retournerais bien, déjà, tu vois.
      Pour Tessa Hadley, je vais essayer d’en parler bientôt, quelle découverte ! Tu pourras voir si ce que j’en dis te fasi de l’oeil. (pour ma part, j’ai déjà commandé son précédent !)
      Homesman, oui, une sacrée puissance !

      J'aime

  3. 3 août 2021 à 11 h 53 min

    Homesman, tu m’étonnes…… ! Magnifique. Lu le mois dernier

    Aimé par 1 personne

  4. 3 août 2021 à 11 h 54 min

    Et Alex Barclay, je viens de le recevoir…

    Aimé par 1 personne

  5. 3 août 2021 à 14 h 53 min

    J’ai pensé à toi car j’ai lu le nouveau Paul Lynch que j’ai adoré. Quel auteur irlandais ! Bravo pour les photos de vacances Hélène et merci de les partager avec nous 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :