Mes prochaines lectures #3

Présentation succincte de mes lectures en cours et à venir. Certains des livres présentés dans cette rubrique ne seront peut-être pas terminés tout de suite et il viendra certainement se greffer entre eux de nouvelles lectures au gré du vent et des humeurs, car cette présentation n’a pas vocation d’exhaustivité ni de tables de la loi. C’est simplement l’instantané de mes désirs de lecture, de mes projets et de mes joies.

• Deux romans irlandais sortis de pile à lire, L’Histoire de Foxy Moll de Carlo Gebler, paru chez Joëlle Losfeld en 2014 et La Lumière des étoiles mortes de John Banville, paru chez Robert Laffont en 2014 et chez 10-18 en 2016.
• Des mémoires de Ray Bradbury qui se passent aussi en Irlande, le troisième volet de sa trilogie autobiographique, La Baleine de Dublin, rééditées en février dernier dans la collection Empreintes de chez Denoël.
Les mille Talents d’Euridice Gusmào de la brésilienne Martha Batalha, paru chez Denoël en 2017 et nouvellement sorti au Livre de poche.
Mémoire d’éléphant, le premier roman du portugais Antonio Lobo Antunes, conseillé par l’excellent blog Hop sous la couette ! (fin avril je pars une semaine à Lisbonne, c’est le moment rêvé pour découvrir cet auteur)
• Et enfin, une série de Bds dont j’ai entendu beaucoup de bien, Communardes ! de Lupano & Mazel chez Glénat, empruntées à la bibli.

A bientôt, et en attendant, bonnes lectures 🙂

*

Edit : Plus tard… mes chroniques publiées

L’Histoire de Foxy Moll – Carlo Gebler
Communardes ! Lupano & Mazel (Bd)

Publicités
Cet article, publié dans 8.4 Vie de blogueuse, Mes prochaines lectures, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes prochaines lectures #3

  1. Quel beau programme en perspective ! J’ai publié la note dont je t’avais parlé sur le Sebastian Barry « des jours sans fin » avec un petit clin d’œil pour toi et ton excellent blog. Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, Bises bretonnes pour toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s