Mes prochaines lectures #1

Je me décide à inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog, pour vous présenter succinctement mes lectures en cours et à venir (cette photo-ci a été prise il y a un peu plus de deux semaines, du coup les lectures sont plutôt bien entamées, voire même terminées pour Gudbergur Bergsson, Sara Baume (la chronique devrait être en ligne demain) et les Vieux Fourneaux). Certains des livres présentés dans cette rubrique ne seront peut-être pas terminés tout de suite et il viendra certainement se greffer entre eux de nouvelles lectures au gré du vent et des humeurs, car cette présentation n’a pas vocation d’exhaustivité ni de tables de la loi. C’est simplement l’instantané de mes désirs de lecture, de mes projets et de mes joies.

Ci-dessus • trois romans de la rentrée littéraire d’hiver, deux premiers romans irlandais, Dans la Baie fauve de Sara Baume et L’étang de Claire-Louise Bennett (je les ai présentés ici) et un islandais, Il n’en revint que trois de Gudbergur Bergsson (du coup, je l’ai déjà chroniqué) ; • deux romans sortis de ma pile à lire, Les Vies de Papier de l’auteur d’origine libanaise Rabih Alameddine, prix Fémina étranger 2016 et Affaires et Damnation de l’irlandaise Claire Kilroy ; • les trois premiers tomes des Bds Les vieux Fourneaux, dont je n’entends que du bien et que j’ai enfin réussi à emprunter à la médiatheque ! (et effectivement c’est une série géniale, gros coup de coeur pour le premier tome).

A bientôt pour de nouveaux billets, et en attendant, bonnes lectures 🙂

*

Edit : Plus tard… mes chroniques publiées

Les Vies de Papier – Rabih Alameddine
Dans le Baie fauve – Sara Baume
L’Étang – Claire-Louise Bennett
Il n’en revint que trois – Gudbergur Bergsson
Les vieux Fourneaux – Lupano & Cauuet (Bd)

Publicités
Cet article, publié dans 8.4 Vie de blogueuse, Mes prochaines lectures, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mes prochaines lectures #1

    • LadyDoubleH dit :

      Ouiiii ! 😀 Mais seulement nos trois compères, hein. Je repense à la tirade de Sophie dans le parking : « Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots, vous votez à droite, vous avez sacrifié la planète, affamé le tiers-monde !
      En quatre-vingts ans, vous avez fait disparaître la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources, bouffé tous les poissons ! Il y a cinquante milliards de poulet élevés en batterie chaque année dans le monde, et les gens crèvent de faim !
      Historiquement, vous… VOUS ÊTES LA PIRE GENERATION DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITE !
      Et un malheur n’arrivant jamais seul, vous vivez HYPER vieux !  »
      (pliée de rire ^^)

      J'aime

  1. Marilyne dit :

    Bonjour, je découvre tes pages avec cette nouvelle rubrique, et avec intérêt. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de littérature irlandaise. J’avais eu un grand coup de coeur pour les livres de Claire Keegan. ( quant aux piles, je passe trop de temps à faire et défaire… )

    Aimé par 1 personne

    • LadyDoubleH dit :

      Bonjour ! Et bienvenue 🙂 Claire Keegan, oui, j’ai lu et beaucoup aimé Les trois lumières et A travers les champs bleus, une écriture forte et des mots toujours juste sur l’Irlande rurale. L’Antarctique attend dans ma PAL 🙂 Sur la version pc du blog, tu trouveras à droite de l’écran un listing des catégories, la littérature irlandaise est en haut, si tu veux te balader un peu dans mes billets 🙂 A bientôt !

      J'aime

  2. Eve-Yeshé dit :

    joli programme! je viens de réserver le T1 des vieux fourneaux à la bibliothèque ce devrait être pour bientôt (ça se bouscule!)
    avec un peu de chance je devrais récupérer les 3 premiers en même temps 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Beau programme de lecture en perspective. Hâte de lire les notes qui en découleront. Bises bretonnes, très bon weekend à toi 🙂 😉

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s